En 2007, mon diplôme en poche, j’ai occupé un poste de chef de projet dans une petite maison de disques. Assurément, avoir une formation qui me permettait d’être à l’aise en gestion de projet (et de l’avoir pratiqué « en vrai » grâce aux projets PAM) et aussi avec les nouveaux médias était une force dans ce secteur en pleine mutation. Après 2 ans, j’ai changé radicalement de cap pour rejoindre le conseil en Knowledge Management pour une mission dans un grand groupe du secteur bancaire.
PAM m’a été utile pour les deux postes ! Les compétences, les savoir-faire qui m’ont servi au quotidien et que j’ai acquis grâce à PAM :
- Durant mon premier poste : la polyvalence, le fait d’être « touche à tout » qui est très utile dans une PME. Maîtriser la gestion de projet, savoir coordonner des profils différents (graphistes, artistes, fabricants)…
- Dans mon poste actuel de consultante : maîtriser les aspects techniques web (il m’arrive de coder en HTML) mais être également capable de prendre de la hauteur pour pouvoir trouver des solutions adaptées aux besoins des équipes qui nous sollicitent.
Croyez-moi : il est rare de trouver ce genre de profil sur le marché actuel ! On ne choisit par la majeure PAM par hasard et c’est un bon choix ! Pour déclencher les opportunités, je conseillerai de construire son réseau professionnel dès l’INT et apprendre à promouvoir auprès des recruteurs cette formation un peu « atypique » mais si riche.