A la sortie de la majeure Projets Audiovisuels et Multimédias, les étudiants sont dotés de profils polyvalents, et savent concevoir et gérer des projets numériques de bout en bout. A chaque étape de ces projets (création, financement, production, distribution, marketing, etc...), ils devront maîtriser les contraintes propres aux secteurs concernés (aspects juridiques, réglementaires, techniques, économiques, sociologiques, etc...).
Les métiers après PAM sont d’une diversité étonnante. Bien que la connotation médias soit très forte, la majeure forme avant tout à la gestion de projet proposant ainsi un grand nombre de débouchés. De part l’approche pédagogique et les synergies développées entre les élèves ingénieurs et managers de la majeure, les postes peuvent être à la fois orientés sur le management, la technique ou les deux.
Voici un diagramme des principaux métiers exercés après la majeure PAM :
ainsi qu'un diagramme des secteurs d'activité après la majeure :
Entreprises
Toutes les entreprises ont besoin aujourd’hui des médias, soit pour s'afficher sur le net, soit parce qu'elles exercent leurs activités dans les médias (secteurs de la communication, de l’audiovisuel, des télécoms et de l’informatique). Nos étudiants ont donc la chance de pouvoir choisir s'ils préfèrent travailler chez ceux qui produisent ou chez ceux qui utilisent les médias. Voici quelques exemples d'employeurs potentiels de nos diplômés :
- Editeurs de produits et services en ligne ou hors ligne
- Agences de communication
- Chaînes de télévision et leurs sous-traitants
- Sociétés de production audiovisuelle
- Opérateurs de réseau télécom, informatique ou audiovisuel
- Industriels de l’audiovisuel, des télécoms, du multimédia et de l’informatique
Posté le 13 février 2015